Ouverture à Casablanca d'un centre international d'applications et de projets technologiques

Rabat, 05 juil. 2013 (MAP) - La société IBM a ouvert, vendredi à Casablanca, un nouveau centre international d'applications et de projets technologiques (IBM Global Delivery Center), devant permettre la création de 400 postes d’emploi sur trois ans.

A cette occasion, le directeur général d’IBM Maroc, Abdellah Rachidi Alaoui, a souligné que la mise en place de ce projet s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme d’investissement qu'IBM œuvre à réaliser en Afrique et qui reflète l’engagement de la société à fournir des services technologiques à haute valeur ajoutée au Maroc et en Afrique francophone.

Pour sa part, le ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Amara, a salué cette initiative qui témoigne de la confiance dont jouit le Maroc auprès d’IBM, présente au Maroc depuis 80 ans.

Ce projet prometteur ambitionne d’ériger le Maroc en hub régional dans le domaine des projets de délocalisation en Afrique francophone et de promouvoir les compétences marocaines, a-t-il indiqué, ajoutant que les objectifs de ce projet vont de pair avec la stratégie du ministère en matière de délocalisation des services.

Lors de cette cérémonie, trois mémorandums d’entente ont été paraphés entre IBM d’une part et le ministère de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) et la société MedZ Sourcing, d'autre part.

IBM Global Delivery Center devra embaucher des diplômés en technologie et des professionnels informatiques expérimentés, disposant de compétences en ingénierie, en mathématiques et en sciences. Le centre devra, par ailleurs, offrir des stages et recruter de jeunes diplômés afin d’exploiter les meilleurs talents de la région.

Source : Menara