Le parc Casanearshore accueillera La société américaine IBM

Le parc Casanearshore accueillera un nouveau venu et pas des moindres. IBM, société multinationale américaine spécialisée dans les domaines du matériel informatique, du logiciel et des services informatiques, a annoncé officiellement l’ouverture de son nouveau Global Delivery Center au sein du parc.

A cette occasion, un protocole d’accord a été signé entre IBM et MedZ Sourcing, filiale de MEDZ (Groupe CDG), société gestionnaire des parcs offshoring et industriels, au siège du ministère du commerce, de l’industrie et des nouvelles technologies.

Ce centre permettra la création de près de 400 emplois sur 3 ans et aura pour mission de fournir un ensemble de services technologiques pour les clients d’IBM. Le nouveau centre fera également partie du programme mondial (GDC) Global Delivery Center d’IBM et sera par conséquent visible à l’échelle internationale. Il aura pour mission de fournir aux clients de la région des compétences IT locales pour répondre à leurs besoins spécifiques en termes de développement et de gestion d’applications ainsi que des services d’intégration de systèmes.

IBM a choisi Casanearshore pour développer cette activité et bénéficier des avantages offerts par le parc et de l’expertise de MedZ Sourcing. Ce choix est également une consécration pour MedZ Sourcing qui contribue pour la promotion et le développement de l’offre de valeur offshoring Maroc. A noter que IBM est le premier acteur mondial des services informatiques dans le monde avec près de 434.000 emplois et un CA de 104 milliards de dollars.

Elle compte près de 200.000 emplois dans l’ITO (l’externalisation des services informatiques). Partenaire de l’Etat pour le développement du secteur de l’offshoring, un pilier du programme Émergence, MedZ Sourcing déploie sa stratégie promotionnelle et commerciale pour faire du Maroc la première destination offshoring du bassin méditerranéen.

 

Source : Lecopress